Manuella Leray - Home Organiser - Nantes

Je suis Manuella, Nantaise, originaire de Vendée.
2ème d’une famille de 6 enfants.
Je suis maman de 2 adolescents : une fille et un garçon.

Nous avons une chatte prénommée « Harmonie ».

Voilà pour mon état civil !

Mais à part ça ? 

J’aime conseiller, aider, accompagner les personnes en fonction de leurs besoins, leur personnalité, leur façon de vivre. Nous sommes tous différents.

Je ne me contente pas d’un état de fait. J’ai besoin de contribuer à ce que les choses bougent pour que les personnes que je côtoie se sentent bien.

Pendant ma carrière dans l’informatique, j’ai pu développer mes compétences pédagogiques en formant nos clients et en accompagnant les nouveaux arrivants.

Suite à plusieurs déménagements, je me suis rendue compte que nous avions amassé énormément d’objets et que je gardais tout ! Au cas où…

Inspirée par la méthode Konmari, de Marie Kondo et la méthode Flylady de Mariah Cilley, j’ai fait beaucoup de tri et de désencombrement. J’ai aussi considérablement amélioré notre organisation familiale en mettant en place une méthode personnalisée qui nous convient. Avant de me mettre à mon compte, j’ai souhaité me former auprès de Diane Ballonad-Rolland pour devenir une véritable professionnelle de l’organisation

Transmettre des connaissances, des outils, des méthodes adaptés à votre vie, voilà ce dont je souhaite vous faire profiter aujourd’hui.

Mon but n’est pas de faire de votre domicile une maison témoin, sans âme. Une maison doit vivre et refléter l’énergie de ses habitants.

Je n’ai pas non plus pour objectif de vous faire jeter un maximum d’objets. Aucune déchèterie ni recyclerie ne me verse de commission !

Ce que je vous souhaite, c’est de vivre de façon apaisée chez vous et au travail.

Je vais vous aider à retrouver du temps de qualité pour privilégier vos essentiels

Vous voulez en savoir plus sur mon parcours ?

On me le demande souvent :

Comment en es-tu arrivée à faire ce choix ?

Voici donc comment tout est arrivé…

Travaillant dans l’informatique depuis une vingtaine d’années, me voilà arrivée à la quarantaine.

Concomitamment (ou presque – oui j’aime les mots désuets), voilà qu’un nouveau coronavirus fait son apparition. Et là, survient LA remise en cause, LE questionnement lié à la « transition du milieu de vie ».

Mon travail dans l’informatique a perdu de son sens.

Dans quelle mesure contribuais-je à améliorer le quotidien de mes interlocuteurs ?

En y réfléchissant bien (plusieurs mois ont été nécessaires), j’ai découvert que le verbe « comprendre » est ce qui sous-tend mes choix de carrière.

Depuis toujours, je cherche à en savoir plus. J’aime apprendre, j’aime comprendre.

J’ai commencé par me former pour comprendre les petits enfants, leurs besoins, leurs émotions, leur langage. Ce qui m’a amené à décrocher une maîtrise en psychologie. J’ai également passé mon BAFA (c’était il y a fort fort longtemps…).

Chemin faisant, j’ai travaillé en école primaire et ai utilisé des logiciels ludo-éducatifs. Il me fallait maintenant comprendre comment fonctionne un logiciel, comment on le construit, ce qu’il peut apporter à ses utilisateurs et comment il répond à leur besoin. Pour me rassasier, j’ai donc suivi des études en programmation informatique. Et comme c’est un domaine qui ne cesse d’évoluer, j’y suis restée 20 ans ! 😀

D’une façon plus générale, j’ai besoin de comprendre les gens, comment ils vivent chez eux, pourquoi ils agissent de telle ou telle façon, comment ils sont arrivés à certaines situations.

C’est ce qui m’a poussée à chercher un métier visant à améliorer le quotidien de mes semblables. Et c’est pour cela que je me suis formée au métier d’Home Organiser avec le cabinet Temps & équilibre de Diane Ballonad Rolland. J’ai ainsi obtenu mon certificat en septembre 2021 !

Pour moi, c’est le métier qui regroupe tout ce que j’aime : aider, comprendre, j’adore trier et optimiser (avec les enfants en particulier), faciliter l’organisation au niveau du numérique. Toutes ces compétences que j’ai acquises au fil de mes études et de mes expériences, beaucoup de mes appétences, sont présentes dans ce métier !

J’ai hâte de les partager avec vous !

Vous pouvez me suivre et me contacter via les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes ci-dessous.

home organiser coach rangement nantes loire-atlantique vendée ranger trier bazar désordre organisation bureau priorité charge mentale femme maman senior artisan tpe entreprise entrepreneur conseil consultante